Voici quelques éléments que nous vous recommandons afin de maximiser les chances de succès de votre recrutement avec le Centre national de recrutement TRIE.
Rapidité
Le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre crée une pression à l’embauche et les bons candidats ne restent pas longtemps disponibles.
- Assurez-vous de traiter les candidatures reçues le plus rapidement possible.
- Effectuez le tri de CV dans les délais les plus courts possibles suivant la réception.
- Contactez rapidement par téléphone les candidats jugés intéressants ou potentiellement intéressants.
- Si vous avez TROP de CV, vous pouvez adapter votre processus de recrutement. Par exemple, pourquoi ne pas effectuer des entrevues de groupe ? Vous gagnerez ainsi du temps et diminuerez les impacts lorsque les candidats ne se présentent pas à l’entrevue.
Vendre votre entreprise et vos emplois
Le recrutement est également une occasion de vous positionner comme employeur de choix !
Profitez du premier contact téléphonique et de l’entrevue téléphonique pour vendre votre entreprise et vos emplois. Mettez de l’avant vos forces et le côté humain du travail de préposé d’aide à domicile. Soyez honnête, mais n’ayant peur de vous vendre.
- Miser sur les aspects qui vous différencient : l’aide aux personnes dans le besoin, coopérative de travail, entreprise à but non lucratif, etc.
Rétroactivité
N’hésitez pas à communiquer avec la personne responsable de votre EÉSAD au centre TRIE afin d’échanger sur les candidatures reçues, votre satisfaction sur les profils de candidatures reçues, les embauches, les demandes de modifications, etc. Vos commentaires nous aideront à améliorer les résultats souhaités.