Capsule vidéo | Retour sur la Journée nationale des préposées et des préposés d’aide à domicile 2022
3 juin 2022
Le 25 mai 2002, lors de la Journée nationale des préposées et des préposés d’aide à domicile 2022, les aides à domicile des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) ont pris la parole.
Les aides à domicile ont d’abord exprimé une grande fierté pour leur métier « J’aide à domicile » et ont appelé un véritable engagement du prochain gouvernement : #AccélérezLeVirage. Parce que les aides à domicile méritent plus que des remerciements, les équipes administratives des EÉSAD et les usagers leur ont témoigné reconnaissance et appui. Ainsi, la mobilisation ne fait que commencer.
Maintenant, c’est au tour de toute la population du Québec de soutenir les aides à domicile, en envoyant un message fort aux élus et aux candidats en cette année électorale. Toute personne soucieuse de l’aide à domicile est invitée à demander au prochain gouvernement de mettre en place les recommandations des EÉSAD pour respecter le premier choix des aînés : rester chez soi pour la vie.
Ainsi, accélérer le virage implique un effort collectif et concerté afin de :
- rendre les services plus accessibles à toutes et tous ;
- renforcer l’offre d’un continuum de services adaptés aux besoins des personnes ;
- améliorer les conditions de travail des aides à domicile.
Pour signer la déclaration d’appui, visitez www.chezmoipourlavie.com.
Une trousse de visuels s’y trouve aussi pour afficher sur Facebook et Twitter votre appui aux aides à domicile et aux EÉSAD.