J. Benoit Caron – personnalité de confiance 2017 selon IPSOS/ICO
27 avril 2018
Nous sommes heureux de vous annoncer que Monsieur J. Benoit Caron a été nommé personnalité de confiance 2017 par l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO) et inscrit au classement des personnalités qui ont le plus incarné cette valeur chez les Québécois du milieu coopératif et mutualiste.
Me Donald Riendeau, directeur et co-fondateur de l’ICO, et Monsieur John Parisella, président du conseil stratégique de l’ICO, rencontreront prochainement M. Caron pour lui remettre son prix. À cette même occasion, ce dernier se prêtera à une entrevue qui devrait éventuellement paraître dans la revue de l’ICO, généralement distribuée à plus de 600 000 personnes. De plus, M. Caron aura l’honneur d’agir à titre de conférencier, lors du prochain Sommet international de la confiance de l’ICO, qui aura lieu au printemps 2019.
La confiance est la somme des valeurs, comportements et attitudes que l’on retrouve, tant dans nos vies personnelles que professionnelles.
L’ICO vise à propager les idées et les instruments, et à mettre en évidence, tout en les diffusant, les comportements adéquats, comme les meilleures pratiques. Les interventions de l’Institut sont axées non seulement sur le développement et le transfert des connaissances, mais portent principalement sur l’implication des personnes ou acteurs concernés, leur épanouissement et leur engagement.
Soulignons également la nomination de M. André Gagnon, directeur général de la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS) et de M. Guy Cormier du Mouvement Desjardins.
Nous tenons à remercier Benoit pour son engagement au sein du mouvement coopératif et mutualiste et à le féliciter pour cette importante reconnaissance qui a des retombées positives, non seulement sur le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile, mais également sur le monde québécois de l’économie sociale.